Précautions et conclusions importantes

Selon l'état actuel des connaissances, le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 se transmet principalement par contact direct entre les personnes ou les zones contaminées. L'Agence fédérale allemande de l'environnement a publié les déclarations suivantes sur cette question:

"La morphologie et la structure chimique du SARS-CoV-2 sont très similaires à celles d'autres coronavirus pour lesquels des études ont montré que l'eau n'est pas une voie de transmission pertinente. Ces virus enveloppés sont plus faciles à inactiver par des procédures de désinfection que les norovirus ou les adénovirus. Les eaux de piscine sont traitées et désinfectées selon les règles technologiques généralement admises. Dans le cas des piscines qui sont construites et exploitées conformément aux normes, dont le traitement de l'eau est conforme aux règles techniques généralement reconnues et dont, en particulier, le débit, le traitement et le contrôle opérationnel sont effectués conformément aux normes, on peut supposer qu'une qualité d'eau hygiéniquement parfaite est atteinte et que l'eau des piscines est bien protégée contre tous les virus, y compris les virus corona. Toutefois, il faut veiller à ce que les mesures de nettoyage et de désinfection de la piscine soient strictement respectées".

Dans tous les cas, suivez les mesures du Conseil fédéral et vérifiez régulièrement les valeurs de l'eau. Restez en bonne santé et profitez de vos heures de bain et de votre temps en famille à la maison. Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.